Copy
Informations mars 2015
Voir ce message dans votre Navigateur Internet

Newsletter du PDC Fribourg : Mars 2015

 

Groupe PDC – session de mars 2015

Le PDC félicite le Député Laurent Dietrich pour sa réélection au Sénat de l’Université de Fribourg pour une nouvelle période et lui souhaite beaucoup de succès.
Le groupe PDC a soutenu à l’unanimité le crédit d’engagement en vue de la construction d’un bâtiment de recherche sur le site Agroscope de Posieux. En effet, le site de Posieux confirme son pôle d’excellence dans les domaines de l’agroalimentaire avec l’arrivée prochaine de plus de 200 collaborateurs.
Le groupe PDC a transmis des remarques constructives sur le rapport de planification hospitalière 2015. La députée Anne Meyer Loetscher a relevé les efforts déployés par le Conseil d’Etat visant à garantir la couverture des besoins de la population par des hôpitaux fribourgeois et à promouvoir la qualité des prestations en soins. Le groupe PDC demande au Conseil d’Etat d’entreprendre toutes les démarches visant à atténuer l’augmentation des coûts de la santé. Le groupe PDC s’engage pour la sensibilisation de la population aux coûts des hospitalisations hors cantons et l’encouragement des soins dans les établissements fribourgeois.

Session de Printemps au Parlement fédéral

Christine Bulliard-Marbach, Conseillère nationale : « Lors de la dernière session, j’ai déposé une initiative parlementaire visant à „reconnaître aux proches aidants un droit systématique à des bonifications pour tâches d’assistance en cas d’impotence reconnue de la personne prise en charge“. Il faut effectivement valoriser dans l’AVS ces prestations fournies par des proches. De plus, par une interpellation, j’ai demandé à la Confédération de faire toute la transparence sur le statut du site de la Guglera, après ses manques de communication et les débordements du 25 février. »
Dominique de Buman, Conseiller national : « Le secteur de l’hébergement étant le secteur du tourisme dépendant le plus des clients étrangers (plus de 60% de son chiffre d’affaires), c’est lui qui souffre particulièrement de la force du franc. C’est la raison pour laquelle il doit pouvoir bénéficier de façon durable d’un taux de TVA favorable, de façon à rester le plus compétitif possible dans ses prix. J’ai déposé dans ce sens une initiative parlementaire visant à ancrer définitivement dans la loi le taux spécial actuel de 3,8%, dont la validité prendrait fin sans cela en décembre 2017. »

Nouvelles du Parti cantonal

Message du Président André Schoenenweid:
L’assemblée des Délégués du 19 mars 2015 a désigné les 7 personnalités qui défendront la liste PDC pour le Conseil national avec pour objectif le maintien des 2 sièges actuels au Conseil  national. Il s’agit maintenant pour les militants et sympathisants du PDC de se mobiliser totalement pour la campagne des élections fédérales qui va débuter dès le 8 mai prochain. Le 7 mai 2015 aura lieu l’assemblée des Délégués qui va débattre et approuver le programme du parti pour ces élections nationales. Les délégués prendront aussi position sur les quatre objets soumis en votation populaire le 14 juin. Venez nombreux à cette fête du PDC pour démontrer notre force et notre capacité de mobilisation.

Prochains événements à ne pas manquer

- Jeudi 7 mai 2015 : assemblée des Délégués (programme et apparentement)
- dès le 9 mai 2015 : lancement de la campagne pour les élections fédérales
- Mercredi 24 juin 2015 : soirée exceptionnelle avec la présence la Conseillère fédérale Doris Leuthard
 

Pour tout renseignement supplémentaire :

André Schoenenweid, Président : 079 230 60 83
Sarah Perruchoud, secrétaire politique : 079 961 04 51

Copyright © 2015 PDC Fribourg, All rights reserved.