Copy
View this email in your browser

Salut Bill! 

Le lundi 26 août dernier s’éteignait le Dr William « Bill »Barakett, après un inégal combat contre un impitoyable adversaire. Nous garderons le souvenir impérissable d’un homme de cœur et d’action, engagé, déterminé et philanthrope.

 

Le Dr Barakett a exercé la médecine de famille dans la région pendant 47 ans. Il était reconnu pour son expertise en traitement de la douleur, ainsi qu’en traitement des personnes aux prises avec des problèmes de dépendances.

 

Impliqué, à divers niveaux au fil des années, en gestion médicaleà l’Hôpital BMP de Cowansville, il a également contribué de façon exceptionnelle au rayonnement du syndicalisme professionnel médical. Le Dr Barakett fut Président de l’AMOY de 1983 à 2002, et il a siégé au Bureau de la FMOQ de 1987 à 2001.

 

Instigateur d’innombrables levées de fonds, notamment aux bénéfices de la Fondation de l’Hôpital BMP et de la Fondation Butters, le Dr Barakett a présidé jusqu’à récemment le conseil d’administration du Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ), qu’il a défendu « bec et ongles » pendant de nombreuses années.

 

Reçu de l’Ordre du Canada en 2002, le Dr Barakett fut également intronisé comme Membre émérite de la FMOQ. Considéré comme la personnalité la plus marquante de son premier demi-siècle, l’AMOY en a fait son Membre émérite en 2013, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Association.  

 

Pour ceux et celles qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, la famille recevra les sympathies au Salon funéraire Désourdy, à Cowansville, le vendredi 13 septembre en après-midi et en soirée, et les funérailles auront lieu en l’Église St-Paul, à Knowlton, le samedi 14 septembre.

Cet hyperlien vous permet d’accéder à l’information détaillée: https://desourdy.ca/avis-de-deces/dr-william-bill-barakett-2/2175 

Nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses collègues, et à ses patients.

 

Le drapeau de l’AMOY est en berne. Toute la profession est en deuil de cet homme d’exception.


Jacques Bergeron, M.D.
Président de l’AMOY

     
     


Vous recevez notre publication L’Express AMOY car vous êtes membres de l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska. Si vous préférez être retiré de notre liste, ou s’il s’agit d’une erreur, merci de nous écrire à info@amoy.ca 






This email was sent to mruel@fmoq.org
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Céline Martel, relationniste · 1086, Henri-Bourassa · Sherbrooke, Qc J1N 2M4 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp