Copy
COMMUNIQUÉ 
Pour diffusion immédiate

CALLITEE
présente sa collection Bio-Logique

Québec, le 2 mai 2019 – L’entreprise québécoise Callitee est fière de dévoiler sa nouvelle capsule de t-shirts biologiques entièrement réalisés ici. D’abord reconnue pour la qualité de ses produits, son style élégant et son souci de l’esthétisme, Callitee se distingue une fois de plus avec ce vestiaire expressif inspiré des valeurs qui lui sont les plus précieuses soit contribuer à encourager l’économie locale tout en soutenant des choix éthiques et écologiques.
Le coton biologique
Dès l’élaboration des premiers croquis, le choix du textile s’est imposé à l’équipe de Callitee. Le coton biologique est apparu comme une alternative résolument saine et positive. Il ne pouvait en être autrement! Cette collection utilise donc un coton naturel, sans pesticide, sans OGM ou engrais chimique, cultivé avec un besoin en eau largement réduit, sur un sol préservé de tout type de polluant chimique. Ajoutons qu’en plus d’être meilleur pour l’environnement et la santé en général, le coton biologique est hypo allergène, c’est-à-dire qu’il ne procure aucune sensation désagréable ou réaction sur la peau, qu'elle soit sensible ou non.
 
Confectionnés en Estrie
Tous les t-shirts de la collection Bio-Logique sont fabriqués ici au Québec, plus précisément dans un atelier situé en Estrie. L’entreprise en question embauche notamment des travailleurs adaptés, auxquels elle offre un milieu de travail syndiqué, à la fois sécuritaire et motivant, pouvant répondre aux besoins d’émancipation et d’épanouissement de tout un chacun.
 
Il est également à noter que toutes les étapes de la transformation du fil de coton y sont effectuées – tricot, teinture, coupe du tissu et confection. Quant à l’impression des designs signés Callitee, elle est prise en charge par un atelier de Québec. À ce sujet, précisons que les divers motifs graphiques sont apposés selon un procédé d'impression au jet d'encre à l'eau, qui s’avère actuellement le choix le plus écologique sur le marché. De plus, cette technique assure la solidité des textes et des couleurs sur le textile face aux lavages multiples.
Découvrez ici l’ensemble de la collection printemps 2019
Saviez-vous que *:
  • Il existe au moins 80 variétés de coton coloré naturellement.
  • Le coton bio résiste davantage au temps et est habituellement non allergène.
  • Une production bio garantit aucun OGM, ni fertilisant, ni pesticide, ni herbicide. Elle réduit considérablement les dommages environnementaux.
  • Le nylon met 40 ans pour se dégrader, c’est-à-dire 80 fois plus que le coton et à peu près 10 fois plus que la laine.
  • En 2015, 100 milliards de nouveaux vêtements ont été confectionnés.
  • Depuis 15 ans, les citoyens des pays industrialisés achètent 60 % plus de vêtements et les conservent la moitié moins longtemps qu’avant, seulement 1% de ceux-ci seront recyclés et 85 % des vêtements finissent à la poubelle.
  • 4% de toute l’eau potable du monde entier sert à produire les vêtements.
  • Acheter bio et local permet de réduire considérablement l’empreinte carbone.
 *Selon l'OCR-Observatoire Consommation Responsable, Univ. Sherbrooke/Rapport « textile exchange »
OMS studies 2016-2017 (Rapports de Éco-cert et Coton Vert.)
Callitee se fait donc une joie de contribuer humblement, à son échelle, à la valorisation de l'industrie locale, et par le fait même à la réduction de l'empreinte écologique, comme au maintien d'emplois adaptés avec ce vestiaire biologique entièrement éthique.
 
La collection Bio-Logique ainsi que tous les vêtements de la marque Callitee sont disponibles sur la boutique en ligne callitee.com.  
 
 
 
- 30 -


Relations de presse
Véronique Fortin – Bambou Communication Marketing

veronique@bambou.ca
581 308-5778

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Bambou Communication Marketing
Copyright © 2019 Bambou Communication et division Mercure, All rights reserved.
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrits à notre liste d'envoi.
You can unsubscribe from this list






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bambou Communication · 905, rue de Nemours, bureau 201 · Quebec, Qc G1H 6Z5 · Canada